Page précédente
OEKO TEX.png

Le STANDARD 100 OEKO-TEX® garantit l’absence de substances nocives utilisées dans la teinture et le traitement du textile, c’est un système d’essais et de certification uniformisé à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles qui offre la securité aux consommateurs.

COOL-IN.jpg

COOL’IN® est une technologie unique capable de réguler l’humidité et de procurer de la fraîcheur par la libération de cristaux naturels, ce qui permet d’obtenir une gestion idéale de la température pendant son sommeil et une sensation de confort optimal.

SANITIZED.jpg

SANITIZED® agit efficacement contre la prolifération des bactéries et moisissures responsables des mauvaises odeurs et lutte efficacement contre les acariens en créant un milieu hostile à leur développement.

BI-OME.jpg

BI-OME® est une technologie révolutionnaire qui garantit une fraicheur et une hygiène optimale pour les textiles. Son action antimicrobienne, antiacarienne et antifongique assure une fraîcheur de longue durée, même après de multiples lavages et ne migre pas sur la peau ni dans l’environnement.

ULTRAFRESH.png

Le traitement antimicrobien ULTRA-FRESH® inhibe la croissance des bactéries et des champignons responsables de la création d’odeurs et de taches désagréables dans les textiles.

TENCEL .jpg

Les fibres cellulosiques TENCEL ™ sont dérivées de sources de bois durables et produites selon des procédés respectueux de l'environnement. Elles sont naturellement douces au toucher et sont particulièrement adaptées pour les peaux sensibles. Elles absorbent efficacement l'humidité et améliorent ainsi votre qualité de sommeil.

WOOLMARK.jpg

Le Logo Woolmark indique que les produits sont fabriqués à partir de 100% de Pure Laine Vierge. Ces produits respectent des critères de performance, procurant au consommateur l’assurance qu’il achète un produit de qualité. La pure laine vierge provient de la première tonte de l’animal. Le fil ne contient pas plus de 0,3 % de fibres synthétiques. Elle n’est pas recyclée. La pure laine vierge provient d’animaux vivants, en bonne santé et bien traités.

OEKO TEX.png

Le coton lavé : comme tous les articles en coton, il est absorbant, hypoallergénique et résistant. le lavage est réalisé après la confection et confère plus de souplesse et de douceur au tissu. Cela donne une texture légèrement froissée qui évite le repassage et offre un style plus contemporain.

OEKO TEX.png

Le lin : matière noble par excellence que nous utilisons dans la fabrication de certains de nos plaids. Le lin prend très bien la couleur et vieillit avec élégance au fil des lavages. Comme le coton, il dispose d’un parfait confort thermique.

OEKO TEX.png

La pure laine vierge : naturellement saine et anallergique, la pure laine est un parfait régulateur de l’humidité : c’est un peu comme si la fibre respirait, elle retient la chaleur tout en laissant la transpiration s'évaporer et favorise ainsi le sommeil dans les meilleures conditions. Tissées et confectionnées dans nos ateliers en région Lyonnaise, les couvertures en pure laine vierge possèdent le label Woolmark® et sont certifées Oeko-Tex 100.

OEKO TEX.png

Le tissu microfibre : la fibre fine et le tissage très serré confèrent à ce tissu 100% polyester, une texture douce et un effet peau de pêche. Souple, soyeuse et légère, la microfibre est résistante et présente la particularité de sécher très rapidement.

OEKO TEX.png

La polaire : c’est une maille synthétique en 100 % polyester, chaude, souple, résistante et isolante, elle est reconnue pour sa qualité antiperspirante et hypoallergénique. Légère et lavable elle facile la vie au quotidien.

OEKO TEX.png

Le jacquard : c’est en réalité une technique qui permet de réaliser des motifs dans le tissu par tissage et non pas par impression. Les motifs font ainsi partie du tissu. C’est le croisement des fils unis ou de couleur qui donnera le relief et révèlera le dessin.

OEKO TEX.png

Les tissus stonewashed : « lavé avec des pierres » - C’est effectivement une opération qui peut intervenir soit sur le tissu, soit après la confection du produit. Cela consiste à laver industriellement le tissu dans une grande machine à laver, avec des pierres (généralement des pierres ponce) afin de détendre le tissage et rendre les fibres plus douces et plus souples.

OEKO TEX.png

Le molleton : c’est un tissu épais en 100% coton, avec un tissage croisé, gratté sur les deux faces, isolant et résistant. Très doux et confortable, il se lave aisément à haute température pour une hygiène parfaite.

OEKO TEX.png

Le garnissage microfibre : ce sont des fibres extrêmement fines, comme des filaments, dont le titre est inférieur à 1 décitex. La sensation est étonnamment proche du duvet, son gonflant et sa légèreté ne s’altèrent pas au fil du temps.

OEKO TEX.png

Le garnissage fibre creuse siliconnée : conçue comme un tuyau, l’air circule à l’intérieur de la fibre, ce qui rend les couettes légères, très isolantes et permet l’évacuation de l’humidité du corps. Les fibres sont également siliconées, ce qui confère encore plus de souplesse, de gonflant et un toucher proche du garnissage naturel (les fibres glissent entre elles). Ce type de garnissage offre de très bonnes performances en terme de chaleur et confort.

OEKO TEX.png

Le garnissage soie : douce, fine & légère, la fibre de soie est naturellement anallergique. D’un excellent confort climatique, elle permet un usage tout au long de l’année. Elle vous semble plate ? Pas d’inquiétude, c’est la particularité de cette fibre qui saura vous apporter chaleur l’hiver et fraîcheur l’été.

OEKO TEX.png

La mousse viscoélastique à mémoire de forme : cette mousse si particulière est composée de polyuréthane associée à d'autres matières qui modifient la densité et la viscosité de la mousse. C’est précisément le dosage entre les différents composants qui permettra à votre oreiller ou surmatelas d’être plus ou moins souple et de revenir à sa forme ou sa taille initiale après avoir été étiré ou déformé pendant la nuit. Sous l'effet de la chaleur du corps, cette mousse absorbe les pressions et s'adapte à votre morphologie.