Savoir faire et fabrication française
Toison d'Or fabrique ses couvertures et plaids dans une manufacture française sélectionnée avec soin et qui détient un savoir-faire acquis depuis plusieurs décennies.
Depuis 180 ans, des cardeurs, tisseurs et couturières fabriquent ensemble avec le plus grand soin des couvertures en respectant ce savoir-faire traditionnel reconnu.
Cette fabrication française répond à deux objectifs de la marque : limiter son impact sur l'environnement en travaillant en local, et sauvegarder des emplois en France tout en préservant un savoir-faire qui se transmet de génération en génération.
Notre manufacture se situes à Cours (69)
Un savoir faire reconnu
Avec ses ateliers de tissage, grattage et confection complètement intégrés et des investissements sans cesse renouvelés, POYET MOTTE produit des couvertures de qualité grâce à la sélection des matières premières ( Woolmark®, Trevira®, CS, courtelle® ) et grâce à un savoir-faire reconnu.
-
L'OURDISSAGE
Grâce à son savoir-faire, Toison d'or crée des produits en laine qui durent dans le temps, qui inspirent de futurs artistes et designers afin de perpétuer les traditions. -
LE TISSAGE
Toison d'Or est basée sur des traditions de tissage qui font partie de la culture du village typique de Cours depuis des siècles. La production a été située dans la même usine au centre du village au fil des ans, un lieu où les traditions anciennes se mêlent à nos conceptions modernes pour créer quelque chose de vraiment unique. -
LE PROCESS INDUSTRIEL
Aujourd'hui, l'usine a réorganisé sa production pour répondre aux défis de l'industrie textile moderne. La production de l'usine se concentre désormais sur des couvertures de haute qualité avec des designs inspirés du patrimoine esthétique et culturel français. -
LE SAVOIR-FAIRE FRANCAIS
Au fil des années, notre usine de Cours-la-Ville a expérimenté le développement de produits textiles et design de haute qualité grâce à un savoir-faire préservé.